Ils s’asseyent sur du bambou…
Au nombre des réalisations marquantes assurée récemment par votre Menuiserie GOBLET, citons la pose de bancs sur les gradins du terrain de football de Genappe.
Ce chantier nous a été commandé en sous-traitance pour la société Cobardi de Monceaux-sur-Sambre, pour laquelle nous travaillons depuis une dizaine d’années.
Initialement, Il était prévu de réaliser ces plancher en ipe, mais nous avons suggéré à l’architecte de les réaliser en bambou. Notre idée, ce faisant : jouer sur l’exceptionnelle stabilité de cette essence, sachant que le bambou est beaucoup plus homogène et moins nerveux que la plupart des autres bois.
S’ajoute à cela le fait que le bambou présente un indéniable atout écologique : il repousse en effet toujours une fois la coupe opérée, et ce contrairement aux autres bois. En plus, cette repousse est particulièrement rapide, un plant de bambou pouvant aisément croître d’un mètre par… jour !
A noter que, dans la foulée des tribunes, nous nous sommes également chargés du chantier de la buvette ainsi que de la pose des portes et de toutes les menuiseries intérieure des vestiaires.
Pour en savoir plus sur nos réalisations en fait de menuiserie intérieure autant qu’extérieure, activer les liens hypertextes.