Nouvelle agréation sitôt valorisée !
Entrée en vigueur le 17 juin 2016 en transposition d’une directive européenne, la nouvelle loi belge sur les marchés publics s’apprête enfin à produire ses véritables effets au 30 juin prochain, dans la mesure où l’Arrêté royal de mise en œuvre a été lui aussi adopté, désormais.
Directive européenne et nouvelle loi belge répondent à un triple objectif :
- Faciliter l’accès des PME aux marchés publics, par exemple en imposant de diviser les marchés publics en différents lots.
- Simplifier les procédures, notamment via le recours à des procédures négociées, plus souples qu’un appel d’offres.
- Enfin, lutter contre le dumping social. Cela passe par l’insertion de clauses sociales et environnementales dans les appels d’offre publics. Mais aussi, par l’obligation d’agréation qui est faite désormais à tous les maillons de la chaîne des sous-traitants.
Bien décidée à se mettre en ordre en regard cette dernière contrainte, votre Menuiserie GOBLET a obtenu toutes les agréations nécessaires à la poursuite de ses activités antérieures. Elle a même pris, dans la foulée, le soin de se donner une agréation plus rare et plus pointue, propre à la rénovation de bâtiments classés.
Sans attendre l’entrée en vigueur effective de la loi, cette reconnaissance nous a déjà permis de remporter un beau contrat : nous avons ainsi été associés à la rénovation des anciens bâtiments BYRRH (à Laeken, au nord de Bruxelles) et à leur transformation en un nouveau pôle économique.
Notre mise en conformité avec la nouvelle loi sur les marchés publics : une preuve de plus du sérieux et de la proactivité de votre Menuisierie GOBLET ! Alors n’hésitez plus, contactez-nous pour tous vos projets !