Cafeteria avec vue… sur le Soldat inconnu !
Il faut grimper au 5ème étage du 89 Rue Royale pour profiter de ce qui, sans nul doute, figure au nombre des plus jolis coups d’oeil offerts par cet étonnant bâtiment désormais totalement rénové.
C’est en effet à cet étage que le Bureau d’architectes LEDROIT / PIERRET / POLET, en charge du projet, a fait le choix de situer la cafétéria. Offrant du même coup aux collaborateurs du CSA le privilège d’une vue magnifique sur la quartier environnant, Colonne du Congrès – et tombe du Soldat inconnu – en tête !
Sur ce lot également, la Menuiserie GOBLET a dû étoffer ses propres forces de compétences tierces. Ainsi, au niveau de la vitrerie, dès lors que verre et effets de transparence jouent un rôle important dans l’organisation de l’espace entre le réfectoire, d’un côté, et le couloir donnant accès à la cuisine, de l’autre.
La grande vitre ouvrant sur la terrasse, en particulier, a valu à l’équipe quelques sueur froides. Pas question, en effet, d’endommager cette pièce sur mesure (de plusieurs centaines de kilos) au moment de la placer avec l’aide d’un camion-grue ! Heureusement, grâce à l’application de tous, cette délicate manoeuvre s’est opérée sans problèmes !
Pour en savoir plus sur nos travaux de rénovation extérieure, cliquer ici.