Châssis et puits de lumière
Pour les châssis à l’arrière du bâtiment, nous avons opté pour les produits de chez Reynaers Aluminium, bien connus pour leur solidité, leur stabilité et bien entendu aussi pour des raisons esthétiques.
Les châssis Reynaers à ouvrant caché ont l’avantage d’avoir des charnières invisibles, ce qui donne à l’ensemble une apparence très épurée et d’une élégance rare, et qui permet bien entendu un entretien rapide.
Dans le projet de transformation de la maison à Châtelet, l’ouvrant du châssis fait 2,4 mètre de haut sur 1,3 mètre, un format bien large qui accentue la luminosité de la pièce.
Ces châssis en aluminium ont été choisis dans une teinte identique à celle de l’escalier et du mobilier intérieur afin de se marier parfaitement à l’esthétique de l’ensemble.
Ces mêmes teintes ont été reprises pour les coupoles de puits de lumière, pour l’escalier, la hotte de la cuisine et enfin pour les spots de la cuisine et de la salle à manger.
Pour les deux coupoles de la cuisine, nous avons opté pour des coupoles « marchables » de chez Fakro afin de conserver une belle terrasse à l’étage.