Châssis bois (2/2) : 4 tailles, selon l’usage
Le choix du matériau effectué, vous serez amené à considérer les différentes épaisseurs qui s’offrent à vous. :
- 58 millimètres | Cette épaisseur a très longtemps été la norme en matière de châssis. Elle est donc encore très demandée dans un souci de cohésion esthétique avec l’aspect initial du bâtiment. Cependant, elle ne répond pas toujours aux exigences en ce qui concerne l’efficacité des châssis au niveau de l’isolation.
- 68 millimètres | Un peu plus épais que son prédécesseur, donc, le 68 est devenu LA norme de référence. Il répond plus efficacement aux exigences en matière d’énergie. Cette épaisseur reste cependant très aisément façonnable et adaptable aux différents styles d’architecture.
- 88 millimètres | Ce calibre est quant à lui la référence en ce qui concerne les bâtiments de basse énergie. Il est en parfaite adéquation avec l’isolation thermique et acoustique des constructions plus récentes.
- 105 millimètres | Le 105 est particulièrement recommandé pour les maisons passives. Cette épaisseur permet aisément d’accueillir du triple vitrage.
Vous vous demandez peut-être vers quelle option vous tourner ? Passez nous rendre visite ! A la Menuiserie GOBLET, notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous conseiller !