Menuiserie Goblet
  • 23/09/2019

Portes et panneaux, des éléments décoratifs à part entière.

Dans ce projet de rénovation à Châtelet, l’une de nos lignes directrices consistait à garder un seul volume pour l’ensemble. Le premier défi à cet égard fut de dissimuler le placard technique, le vestiaire ainsi qu’un WC, tous ces 3 éléments situés directement dans l’entrée, tout en en gardant l’accès possible. 

Pour ce faire, nous avons opté pour une paroi en bois guidant de l’entrée vers les pièces de vie. Notre choix s’est porté sans hésiter sur les panneaux en bois Querkus de Decospan, en imitation chêne brut, ornés de quelques défonçages décoratifs ainsi que sur les portes intérieures et cadres invisidoor toute hauteur d’Argenta.

On retrouve ces mêmes panneaux Querkus pour le parquet du salon, les plafonds de la cuisine et de la salle à manger. Ceux-ci qui feront l’objet de l’un de nos prochains articles.

A l’étage, les trois portes coulissantes sans cadre visible, partiellement vitrées et à carreaux biseautés, en noyer massif cette fois, s’intègrent dans l’ensemble comme un élément décoratif grâce à leur cadre invisidoor dissimulé sur des murs blancs. Ces portes affleurant les murs du couloir offrent également l’avantage de donner une ouverture sur toutes les pièces.

PREVIOUS NEXT

La menusierie Goblet, près de 100 ans de qualité et de disponibilité à votre service,
que vous soyez particulier, commerçant ou institution publique.

Contactez-nous

071 38 20 82

Afficher adresse mail

46 Rue des Chasseurs 6200 Châtelet

Du Lundi au Vendredi De 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

HAUT