Le bois comme une “ligne claire” …

La menuiserie intérieure aura constitué une des missions importantes confiées à notre entreprise dans la restauration du bâtiment Rue Royale 89.

Les architectes ont pensé cet aspect de la restauration comme un facteur de modernité : l’espace étant découpé de manière fort différente que cela n’était le cas avant travaux, les portes et cloisons ont en effet dû être recréées complètement, ce qui a permis une certaine audace.

En pratique, le recours à du chêne massif aura permis de souligner de manière très élégante les encadrements de vitrages ainsi que la base des murs (plintes). Il en résulte un effet de type « ligne claire », qui valorise les volumes, rendant bien visibles les contours et les arêtes.

Cette mobilisation du chêne massif est aussi un gage de solidité et de stabilité : pas besoin, en effet, de combiner chambranles et ébrasement, comme c’est le cas quand on travaille en multiplex : ici, l’ensemble du dispositif est d’un seul tenant.

Compte tenu du nombre d’étages, de pièces et de couloirs, on aura compris que cet aspect de la mission aura été très sollicitant, surtout au vu de la brièveté des délais, par ailleurs. Pour honorer ses engagements, notre Menuiserie a, par moments, dépêché par moins de 13 collaborateurs simultanément sur place, témoignant ainsi d’une force de travail très appréciée du commanditaire !

Pour en savoir plus sur nos travaux de menuiserie intérieure, cliquer ici.

071/38 20 82

Plus de 85 ans d’expérience