Non à l’abolition de la guillotine !

Intéressante intervention, en ce début d’année, pour notre Menuiserie, sur une maison unifamiliale d’Anderlues, dans la région du Centre. La demande du client ? Restaurer ses châssis bois de porte et fenêtre côté rue, mais dans le respect du style préexistant.

Une grosse partie du défi se situait au niveau de la fenêtre, qui fonctionnait selon le système dit de la “guillotine” : dans cette idée de rester fidèle au dispositif d’origine, il n’était en effet pas question d’installer un double ouvrant avec montant central, qui aurait coupé la fenêtre en deux sur sa largeur et lui aurait ainsi fait perdre sa vue “panoramique” très appréciée du maître des lieux…

Nous avons dès lors réalisé un châssis “tombant”, avec partie supérieure fixe, selon ce même système évoquant l’invention du Docteur GUILLOTIN, rendu si célèbre par la barbarie révolutionnaire… Toujours dans le souci de “coller” à l’original, nous avons également reproduit les croisillons arrondis, tant au niveau de la fenêtre que de la porte.

Rester dans la ligne de votre patrimoine ancien tout en vous assurant le confort et l’efficacité propres aux matériaux et techniques actuels, voici l’appréciable savoir-faire de votre Menuiserie GOBLET !   

Pour en savoir plus sur nos travaux de rénovation de portes et châssis, voir ici.

071/38 20 82

Plus de 85 ans d’expérience