Caserne à Charleroi : notre part du feu

Qui n’a pas entendu parler de la nouvelle caserne des pompiers de Charleroi ? Par sa dimension futuriste et son extrême fonctionnalité, ce bâtiment a bénéficié d’une couverture médiatique considérable. L’installation d’une piste d’athlétisme sur le toit du bâtiment est sans doute le point qui a le plus frappé les esprits ! Mais ça n’est évidemment qu’un des défis que cette nouvelle infrastructure a brillamment relevés…

Compte tenu de l’importance de cette réalisation, attendue de si longue date par les hommes du feu de la Zone Hainaut Est, nous n’avons pas caché notre fierté lorsque, il y a de cela plusieurs mois, la société momentanée BLATON / THOMAS ET PIRON  a fait le choix de solliciter notre Entreprise pour réaliser les travaux de menuiserie intérieure de la nouvelle caserne.

Comme on le sait, l’ensemble du chantier est désormais achevé (l’inauguration officielle est intervenue le 28 octobre). De notre côté, nous aurons passé un peu plus de 6 mois sur les lieux, à nous occuper du placement des portes ainsi que de divers autres aménagements en bois (finition de la coupole de toiture, pose des tablettes sanitaires, aménagement d’infrastructures sportives…).

Aujourd’hui que les pompiers ont pris possession de leur nouveau bijou, nous ne pouvons que leur souhaiter bon succès dans leur périlleuse mission quotidienne, en les remerciant au passage pour le courage et le dévouement dont il font preuve dans l’accomplissement de leur beau métier au service de la protection des personnes et des biens !

Pour en savoir plus sur nos prestations de menuiserie intérieure, cliquer ici
Pour une vidéo de synthèse sur le projet de nouvelle caserne, cliquer ici.
Pour commander l’ouvrage “La caserne des pompiers. Charleroi” aux éditions Racine, cliquer ici.

071/38 20 82

Plus de 85 ans d’expérience