Parquets et planchers, une chaleur et une authenticité unique

Plus que jamais au goût du jour

Reposant sur des techniques utilisées depuis des siècles, les revêtements de sol en bois sont plus que jamais au goût du jour. Issus d’un matériau naturel, ils possèdent en outre d’indéniables caractéristiques d’isolation phonique et thermique.

L’évolution des techniques de fabrication et des possibilités de finitions ces dernières années offrent une palette presque infinie de choix.

Le terme “parquet”, en particulier, désigne plusieurs types de sols en bois, comme le parquet traditionnel, le parquet mosaïque ou le parquet à lames. Usuellement, on qualifie de “parquet” un revêtement en bois à partir du moment où sa couche d’usure a une épaisseur supérieure ou égale à 2,5mm.

Il est à noter, enfin, que quel que soit le type de parquet sur lequel vous ferez porter votre choix, nous pouvons fournir les plinthes assorties ainsi que les entre-portes, cache-tuyaux et autres accessoires, …

Les types de parquets

Plancher massif

Vous désirez un revêtement de sol esthétique, authentique et d’une élégance hors pair ? Nous vous recommandons vivement le plancher massif, sur chape ou sur lambourdes (chevrons).

Le parquet contrecollé : résistance et simplicité

Les parquets contrecollés sont souvent traités en usine et ne nécessitent généralement aucun traitement après la pose. Ils sont fréquemment vendus avec une finition vitrifiée ou huilée, qui facilite leur entretien. Leur fabrication industrielle permet d’offrir une large variété de styles avec toutes les essences et finitions disponibles.

Le parquet stratifié : pour tous les budgets

Le sol stratifié n’est pas réellement en bois : il s’agit d’une image de bois imprimée sur un panneau de bois reconstitué et recouverte d’une couche de protection de très haute résistance.
Contrairement à un parquet massif, un sol stratifié se compose de différentes couches.

Le “plancher” en dalles de verre : habillez votre logis de lumière !

Si vous êtes friand de lumière naturelle, la pose de dalles de sols en verre peut être votre solution !

Installées sur des structures solidifiées, nos dalles de sols permettent de réaliser des puits de lumières ou de vraies mezzanines en verre.

Il s’agit d’un solution idéale pour accroître l’éclairage d’une pièce sombre, en ne faisant appel qu’à de la lumière naturelle!

Demander un renseignement

captcha

* champs obligatoires

071/38 20 82

Plus de 85 ans d’expérience