La Menuiserie GOBLET a fêté en 2014 ses 85 ans d’existence au service et à l’écoute de sa clientèle

La menuiserie Goblet fût fondée en 1929 lorsque Léon-Jules Goblet s’installa à Châtelet à l’âge de 21 ans. Elle est active à l’époque comme menuiserie-pompes funèbres.
Quelques temps plus tard, il engage quatre ouvriers et développe la renomée d’un travail de qualité. Léon-Jules initie ses trois fils, Léon-Victor, Yvan et Alin – Gustave au métier de menuisier.
En 1963 l’entreprise devient Société Anonyme. Cette entreprise familiale regroupe, à cette époque, le fondateur, ses trois fils et six ouvriers.
En 1977, les ateliers et bureaux sont transférés dans leurs établissements actuels. Léon-Jules se retire de la vie active en 1986 laissant sa place à Léon-Victor à la tête de la société. Celui-ci dirige l’entreprise assisté par Yvan et neuf ouvriers.

La reprise par la 2ème et 3ème génération

En 1986, Alin-Laurent entre dans la société en 1986 suivi par son frère Marc en 1989. Ainsi la troisième génération se met en place.

1987 Alin- Gustave se retire de la société pour raison de santé.

En 2002, Yvan devient administrateur délégué tout en restant actif sur les chantiers. Il est secondé par Alin-Laurent devenu responsable du service administratif.

En 2005 la société abandonne le secteur des pompes funèbres pour se consacrer totalement à la menuiserie.
En 2011, Yvan se retire de la vie active à son tour pour laisser sa place à Alin-Laurent.
En 2014, Alin-Laurent reprend la société avec son épouse Nathalie.
L’entreprise occupe à ce jour neuf personnes et poursuit son évolution. La société fêtera, en 2019, sa nonantième année au service et à l’écoute de sa clientèle.

La société fêtera, en 2019, sa nonantième année au service et à l’écoute de sa clientèle.

Des références variées et prestigieuses

Par l’étendue de son savoir-faire, la menuiserie Goblet a eu l’occasion de développer ses trois grands types de clientèle :

  • Les particuliers constituent évidemment la part la plus conséquente de nos commandes. Qu’il s’agisse de constructions, de rénovations lourdes ou de simples ajustements, que nos menuisiers interviennent seuls ou aux côtés d’autres corps de métier, voilà trois quarts de siècle que vous nous confiez vos lieux de vie pour les voir embellis par le fait de notre intervention. (Suit une sélection de photos).
  • Les commerçants et tenanciers d’établissements HoReCa sont également nombreux à nous approcher, lorsqu’il s’agit de revoir en profondeur la décoration d’un magasin, d’une taverne ou d’un restaurant. Nos réalisations (autant de style rétro – voire “art nouveau” – que résolument modernes) et la satisfaction de nos clients sont, à cet égard, notre plus belle carte de visite ! (Suit une sélection de photos).

Les institutions publiques et parapubliques, enfin, nous font l’honneur de recourir régulièrement à nos services, pour des aménagements correspondant, parfois, à plusieurs centaines de milliers d’euros. Parmi les chantiers les plus récents, on citera notre intervention sur l’Hôpital Notre Dame à Charleroi et dans leurs différents sites depuis plus de 20 ans, ou sur la Caserne des pompiers de cette même ville.

Egalement l’Hôtel de Ville de Braine le Comte et différents établissements scolaires.

Une idée, un projet ? contactez GOBLET !

  • 85 ans d’expérience
  • Une ambiance familiale, gage d’une gestion coordonnée de votre dossier
  • Chez Goblet, le patron s’implique personnellement sur votre chantier
  • Des partenariats structurels et durables avec les plus grandes marques du secteur
071/38 20 82

Plus de 85 ans d’expérience